Affiner ma recherche

12 Résultats

1 - 10 sur 12

Fractures avec déplacement relatif des compartiments, d'extension variable (quelques mètres à quelques kilomètres), engendrées par la rupture des roches sous contraintes tectoniques.

Escarpement vertical ou sub-vertical.

Une fois éclos, un feu peut prendre différentes formes, chacune étant conditionnée par les caractéristiques de la végétation et les conditions climatiques (principalement la force et la direction du vent).

Ainsi on distingue :
- les feux de sol, qui brûlent la matière organique contenue dans la litière, l'humus ou les tourbières,
- les feux de surface, qui brûlent les strates basses de la végétation, c'est-à-dire la partie supérieure de la litière, la strate herbacée et les ligneux bas.
- les feux de cimes, qui brûlent la partie supérieure des arbres.
Ces trois types de feu peuvent se produire simultanément sur une même zone.

Créée en juillet 2016, la Fédération Française de l'Assurance (FFA) réunit la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) au sein d'une seule organisation.
La Fédération Française de l'Assurance rassemble ainsi les entreprises d'assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché.

Les principales missions de la Fédération Française de l'Assurance :

Préserver l'ensemble du champ économique et social en relation avec les activités assurantielles
Représenter l'assurance auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, des institutions et des autorités administratives ou de place
Offrir un lieu de concertation et d'analyse des questions financières, techniques ou juridiques
Fournir les données statistiques essentielles de la profession
Informer le public et les médias
Promouvoir les actions de prévention
Promouvoir la place de l'assurance dans le monde académique et la formation

https://www.ffa-assurance.fr/

Professionnels

terme désignant l'avant (partie frontale) d'une coulée ou d'un écoulement (ex: lahar) 

panaches de vapeur et de gaz d'échappant du sol. Les fumerolles sont souvent associées à des dépôts de minéraux (exemple: souffre).  

Toute étendue d'eau souterraine ou superficielle. On distingue : - les nappes d'eau libre : étendues d'eau en contact permanent avec l'atmosphère; - les nappes souterraines : étendues souterraines, parties saturées d'un aquifère; - les nappes phréatiques : nappes d'eau libre souterraines à faible profondeur; - les nappes alluviales (ou nappe d'accompagnement de cours d'eau) : nappes d'eau en relation directe avec un fleuve ou une rivière; - les nappes perchées : nappes souterraines libres, généralement de dimensions modestes, étagées au-dessus d'une zone non saturée.

Volume d'eau souterraine généralement à une pression supérieure à la pression atmosphérique car isolée de la surface du sol par une formation géologique imperméable. Une nappe peut présenter une partie libre et une partie captive. Les nappes captives sont souvent profondes, voire très profondes (1000 m et plus).

Volume d'eau souterraine dont la surface est libre, c'est-à-dire à la pression atmosphérique. La surface d'une nappe libre fluctue donc sans contrainte. Ces nappes sont souvent peu profondes. Par opposition aux nappes captives, les nappes phréatiques libres ne sont pas confinées par un niveau imperméable qui se trouve au-dessus d'elles.

Moyenne de la hauteur des mers sur tous les océans. L'augmentation de ce niveau peut être l'indice d'un réchauffement de la planète.