Affiner ma recherche

12 Résultats

1 - 10 sur 12

Fractures avec déplacement relatif des compartiments, d'extension variable (quelques mètres à quelques kilomètres), engendrées par la rupture des roches sous contraintes tectoniques.

Escarpement vertical ou sub-vertical.

Une fois éclos, un feu peut prendre différentes formes, chacune étant conditionnée par les caractéristiques de la végétation et les conditions climatiques (principalement la force et la direction du vent).

Ainsi on distingue :
- les feux de sol, qui brûlent la matière organique contenue dans la litière, l'humus ou les tourbières,
- les feux de surface, qui brûlent les strates basses de la végétation, c'est-à-dire la partie supérieure de la litière, la strate herbacée et les ligneux bas.
- les feux de cimes, qui brûlent la partie supérieure des arbres.
Ces trois types de feu peuvent se produire simultanément sur une même zone.

Créée en juillet 2016, la Fédération Française de l'Assurance (FFA) réunit la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) au sein d'une seule organisation.
La Fédération Française de l'Assurance rassemble ainsi les entreprises d'assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché.

Les principales missions de la Fédération Française de l'Assurance :

Préserver l'ensemble du champ économique et social en relation avec les activités assurantielles
Représenter l'assurance auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, des institutions et des autorités administratives ou de place
Offrir un lieu de concertation et d'analyse des questions financières, techniques ou juridiques
Fournir les données statistiques essentielles de la profession
Informer le public et les médias
Promouvoir les actions de prévention
Promouvoir la place de l'assurance dans le monde académique et la formation

https://www.ffa-assurance.fr/

Professionnels

terme désignant l'avant (partie frontale) d'une coulée ou d'un écoulement (ex: lahar) 

panaches de vapeur et de gaz d'échappant du sol. Les fumerolles sont souvent associées à des dépôts de minéraux (exemple: souffre).  

Au sens classique du risque sismique : exprime l'évaluation, qualitative ou quantitative, des dommages que pourraient subir un ou plusieurs bâtiments ou installations de même type pour différents niveaux de séisme. Elle peut être exprimée par exemple en pourcentage de la valeur du bien ou en taux de dommage sur une échelle croissante de dommages (aucun dommage à effondrement complet).

Une tempête correspond à l'évolution d'une perturbation atmosphérique, ou dépression, pouvant s'étendre sur une largeur atteignant 2 000 km et le long de laquelle sont confrontées deux masses d'air aux caractéristiques distinctes (température, teneur en eau). De cette confrontation naissent notamment des vents pouvant être très violents. On parle de tempête lorsque les vents dépassent 89 km/h (soit 48 nœuds – degré 10 de l'échelle de Beaufort).

Pourcentage en masse d'eau contenue dans un matériau. Le complément à 100% de la teneur en eau est la siccité.

C'est une technique de représentation sur un plan des formes du terrain avec les détails naturels et artificiels. En matière de prévention des risques, l'étude de la topographie des lieux donne des éléments sur sa susceptibilité à l'aléa, en particulier à l'aléa inondation.