background dossier risque

Nouveau Géorisques

À l’heure où le changement climatique accroit la fréquence et l’intensité des catastrophes naturelles et nous rend également plus vulnérables aux accidents industriels, il est essentiel de sensibiliser la population à ces risques et aux bons gestes pour agir.

 

L’évolution de Géorisques s’inscrit dans le plan d’action « Tous résilients face aux risques ». Nous allons créer deux nouveaux parcours de consultation de Géorisques.

Le premier parcours est adapté aux Particuliers, avec un parcours simple, rédigé dans un langage compréhensible par chacun. Il permet à chaque citoyen de comprendre les risques qui le concerne et d’apprendre les gestes pour les prévenir et comportements adaptés et pour y faire face.

Le second parcours est dédié aux Collectivités, pour les aider à remplir leur mission d’information préventive des populations. Cette partie contiendra des ressources pour aider les communes à sensibiliser et à préparer les populations face aux risques locaux.

Enfin, vous retrouverez dans la partie Expert, l’ensemble des rubriques que vous connaissez actuellement avec pour changement majeur la présentation et le contenu des « risques près de chez moi ».

À noter, l’ERRIAL n’est pas modifié dans cette mise à jour majeure.

Nous espérons que cette évolution sera appréciée de nos très nombreux utilisateurs et contribuera à accroître la connaissance de ce site et la prévention des risques majeurs.

Nous lancerons une enquête complète sur l’usage du site dans quelques mois pour faire un bilan de ces évolutions.

 

Nouveau Géorisques