Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution : chargée de la surveillance prudentielle des entreprises bancaires, d'assurance et de réassurance.
Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution : chargée de la surveillance prudentielle des entreprises bancaires, d'assurance et de réassurance.
Action de surcreusement des eaux, due à la butée des écoulements sur un obstacle (rive, pile de pont, bâtiment ).
L'AFPCN fait partie de la plate-forme française de réduction des risques naturels et collabore avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.
L'AFPS étudie les tremblements de terre, leurs conséquences sur le sol, sur les constructions et sur leur environnement, et participe à la recherche et la promotion de toutes mesures tendant à minimiser ces conséquences et à protéger les vies humaines.
Evenement menaçant ou probabilité d'occurrence dans une région et au cours d'une période données d'un phénomène pouvant engendrer des dommmages.
En partant d'un point déterminé d'un cours d'eau, partie comprise entre ce point et la source. Direction d'où vient le courant.
Relatif à l'activité humaine. Qualifie tout élément provoqué directement ou indirectement par l'action de l'homme : érosion des sols, pollution par les pesticides des sols, relief des digues, ... . Du grec anthropos (homme).
Application Programming Interface. Interface normalisée d'utilisation d'objets et méthodes dans le cadre d'un programme informatique.
L'AQC est une association qui regroupe une quarantaine d'acteurs parmi les maîtres d'œuvre, maîtres d'ouvrage, ministères, assureurs L'objectif est d'identifier les risques pour les réduire et de diminuer les pathologies liées à la construction qui sont coûteuses po
Formation géologique, continue ou discontinue, contenant de façon temporaire ou permanente de l'eau mobilisable, constituée de roches perméables (formations poreuses ou fissurées) et capable de la restituer naturellement ou par exploitation (drainage, pompage,...).