Autre

Comment obtenir plus d'informations sur les réglementations en vigueur ?

Pour obtenir les documents réglementaires concernant les Plans de Prévention des Risques, vous pouvez vous rendre sur le site de la DREAL de votre région (saisir "DREAL" suivi du nom de votre région dans votre navigateur). Pour obtenir les documents d'urbanisme (Plans Locaux d'Urbanisme, Schémas de Coéhrence Territoriale, etc), vous pouvez vous rendre sur le géoportail de l'urbanisme.

 

Quelle est la fiabilité des données du site ?

Le site georisques.gouv.fr/, conçu par la Direction Générale de la Prévention des Risques et développé par le BRGM, présente aux professionnels et au grand public des informations relatives aux risques d'origine naturelle ou technologique sur le territoire français. L'accès et l'utilisation du site impliquent l'acceptation des conditions générales d'utilisation qui suivent.

Ni la DGPR, ni le BRGM ni aucune partie ayant concouru à la création, à la réalisation, à la diffusion, à l'hébergement ou à la maintenance de ce site ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect consécutif à laccès et/ou utilisation de ce site par un internaute. Par ailleurs, les utilisateurs sont pleinement responsables des interrogations qu'ils formulent ainsi que de l'interprétation et de l'utilisation qu'ils font des résultats. La DGPR et le BRGM n'apporte aucune garantie quant à l'exactitude et au caractère exhaustif des informations délivrées. Seules les informations livrées à notre connaissance ont été transposées. De plus, la précision et la représentatitivité des données n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs, dans la mesure où ces informations n'ont pas systématiquement été validées par la DGPR ou le BRGM. De plus, elles ne sont que le reflet de l'état des connaissances disponibles au moment de leur élaboration, de telle sorte que la responsabilité de la DGPR et du BRGM ne saurait être engagée en cas où des investigations nouvelles amèneraient à revoir les caractéristiques de certaines formations. Même si la DGRP ou le BRGM utilise les meilleures techniques disponibles à ce jour pour veiller à la qualité du site, les éléments qu'il comprend peuvent comporter des inexactitudes ou erreurs non intentionnelles. La DGPR et le BRGM remercient par avance les utilisateurs de ce site qui voudraient bien lui communiquer les erreurs ou inexactitudes qu'ils pourraient relever. Les utilisateurs de ce site consultent à leurs risques et périls. La DGPR et le BRGM ne garantit pas le fonctionnement ininterrompu ni le fait que le serveur de ce site soit exempt de virus ou d'autre élément susceptible de créer des dommages. La DGPR et le BRGM peut modifier le contenu de ce site sans avertissement préalable.

La réutilisation des données est couverte par une "licence ouverte".

Droits d'auteur :

Le "producteur" garantit au "réutilisateur" le droit personnel, non exclusif et gratuit, de réutilisation de "l'information" soumise à la présente licence, dans le monde entier et pour une dirée illimitée, dans les libertés et les conditions exprimées ci-dessous. Vous êtes libre de réutiliser "l'information":

  • Reproduire, copier, publier et transmettre "l'information"
  • Diffuser et redistribuer "l'information"
  • Adapter, modifier extraire et transformer à partir de "l'information", notamment pour créer des "informations dérivées"
  • Exploiter "l'information" à titre commercial, par exemple en la combinant avec d'autres "informations"', ou en l'incluant dans votre propre produit ou application.

Sous réserve de :

  • Mentionner la paternité de "l'information": sa source (a minima le nom du "producteur") et la date de sa dernière mise à jour.

Le "ré-utilisateur" peut notamment s'acquitter de cette condition en indiquant un ou des leisn hypertextes (URL) renvoyant vers "l'information" et assurant une mention effective de sa paternité. Cette mention de paternité ne doit ni conférer un caractère officiel à la réutilisation de "l'information", ni suggérer une quelconque reconnaissance ou caution par le "producteur', ou par toute autre entité publique, du "ré-utilisateur" ou de sa réutilisation.

Ce site peut contenir des liens et références à des sites internet appartenant à des tiers. Ces liens et références sont là dans l'intérêt et pour le confort des utilisateurs et ceci n'implique de la part de la DGPR ou du BRGM ni responsabilité, ni approbabiton des informations contenues dans ces sites.