Saisie des réseaux et canalisations

Vous êtes une collectivité territoriale, un maître d’ouvrage, un maître d'œuvre, un exploitant de réseaux, une entreprise du bâtiment ou de travaux publics, un agriculteur, un particulier… et vous avez des projets de travaux de terrassement, de sondage, de génie agricole…, le téléservice reseaux-et-canalisations.gouv.fr vous permet alors d’identifier gratuitement les exploitants de réseaux concernés par vos travaux et auprès desquels vous devez déclarer vos travaux.

En complément du téléservice reseaux-et-canalisations.gouv.fr, voici le lien vers l'interface de saisie des zones d'implantation des réseaux et canalisations: http://carmen.developpement-durable.gouv.fr/199/reseaux-et-canalisations.... Pour éditer la zone d'implantation d'un réseau puis l'enregistrer sur le téléservice reseaux-et-canalisations.gouv.fr, utilisez ce lien et appliquez la notice d'emploi accessible par le point d'interrogation en haut du portail.

Nouvelle fonctionnalité : vous pouvez maintenant modifier la taille de votre buffer, initialement prévue à 50 m. Activez la fonction - intégrer l'icone dédiée - et indiquer le rayon désiré.

Ci-dessous, une vidéo d'aide afin de vous aider à réaliser votre saisie :