Du nouveau du côté des services cartographiques

Le portail web GéoRisques offre l'accès à de nombreuses bases de données sur les risques naturels et technologiques.

Ces données, mises à disposition par les producteurs, sont proposées sous différentes formes :

  • Dans l'encart Connaître les risques près de chez soi : à partir d'une adresse, d'un positionnement en coordonnées GPS ou à la parcelle cadastrale, ou tout simplement en déplaçant la punaise sur la carte, vous éditez un descriptif des risques rencontrés à proximité de cette position.

 

  • Dans le menu de la page d'accueil, via Créer votre propre carte risque ou Cartes interactives: si vous avez l'habitude des outils cartographiques sur le web ; près de 200 couches d'informations cartographiques sont proposées. 

 

  • Dans le menu de la page d'accueil, via Télécharger des données ou Téléchargement: si vous êtes un utilisateur averti et que vous souhaitez vous-même mettre en forme les données,

 

  • À partir du service web cartographique de Géorisques : si vous êtes un expert en utilisant des données cartographiques, les données sont disponibles à partir de l'URL suivante : http://georisques.gouv.fr/services?. Pour information, le service a été enrichi avec les données risques disponibles dans la carte interactive.